En 1989, ma vie et celle de ma famille a complètement basculée lorsqu’un diagnostic de cancer a été établi. La perspective d’une vie normale a cessé d’exister. Un sentiment d’impuissance, d’insécurité nous a tous envahis. Cette période douloureuse nous a changés à tout jamais.

L’idée d’amasser des fonds pour aider la recherche et changer la vie de millions de personnes atteintes du cancer m’a donné espoir. Organiser une course dans les rues de Montréal a été le premier pas vers ce grand objectif. J’ai donc rassemblé la communauté d’affaires de Montréal dans ce but commun. Ensemble nous avons ramassé plus de 12 millions $ pour nos centres de recherche sur le cancer, le centre de recherche sur le cancer Goodman à McGill (CRCG) et l’Institut du cancer de Montréal à l’Université de Montréal. Après toutes ces années, le Défi me passionne encore !

L’équipe du Défi a donné sans compter pour en faire un succès. C’est avec une grande fierté que j’ai accepté en 2005 le prix communautaire Esprit de leadership CIBC, attribué au Défi Canderel pour sa constance dans l'organisation d'une collecte de fonds parmi les entreprises.

La recherche est l’élément clé à l’enraiement du cancer. Se rassembler annuellement pour accumuler des sommes importantes afin de faire avancer la recherche a donné des résultats encourageants. Nous vous demandons d’envisager un don ou de vous joindre à la course du Défi, en formant votre équipe de coureurs, le 11 mai prochain.
 




 Download the PDF